Kuala Lumpur
KUALA LUMPUR
Grande ville de Malaisie, similaire à Singapour au niveau de ses grandes artères à 3 voix, à ces « malls » de 5-6 étages où se mélangent boutiques de luxe (Vuitton, Dior, Chanel…) et boutiques locales. C'est un doux mélange de cultures à la fois moderne avec des bâtisses luxueuses et basiques avec des petites boutiques aux rideaux de fer en guise de porte.
Les activités y sont nombreuses et comblent tous les membres de la famille :
En journée, il y a :
-
l'aquarium où se mêlent raies, requins, tortues de mer, divers poissons colorés ( dont le petit «Némo» ).
-
Le Bird Park, où on rencontre de drôles d'oiseaux. La magie opère pour les enfants quand arrive l'heure de nourrir ces petits oiseaux de toutes les couleurs qui viennent se poser sur votre tête, épaule ou dans vos main.
-
Le parc à papillons, où on joue à une partie de cache-cache. C'est à celui qui dénichera le plus beau papillon parmi un parterre de fleurs exotiques…Et là encore ils ne sont pas farouches et viennent se poser sur le bout de votre nez.
-
Peut suivre, le parc à orchidées, les musées et surtout celui des dinosaures où on peut déterrer des ossements et faire une multitude de jeux virtuels.
Pour finir la journée et après un bon petit resto en terrasse, on peut flâner dans les boutiques jusqu'à 22h, et ça avec des prix en or….
C'est une ville, dominée par ces 2 tours (Twin Towers) qui pointent vers le ciel et qui l'illuminent à la tombée de la nuit. Celles-ci sont entourées d'un lac qui ne cesse de nous offrir un ballet de jet d'eau.
Prochaine étape, Lombok et ses plages de sable blanc…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres