Langkawi
Petite semaine de farniente à Langkawi au mois d'Octobre 2011. Bon farniente à l'hotel Danna Resort avec une grande piscine donnant directement sur une plage de sable blanc, un peu mais aussi quelques ballades sympas:
1) Une journée passée à l'Oriental Village où, après une montée en telepherique en haut de la montagne (vue imprenable sur la baie et notre hotel) nous avons fait la traversée sur un pont suspendu. A la redescente, direction un petit bar pour boire un thé bien frais en surveillant du coin de l'oeil un tigre qui se prelasse à l'ombre des bambous,
2) Une marche en direction des Seven Walls Waterfalls, où après une montée de quelques 500 marches agrémentée d'une poursuite par des singes nous arrivons enfin pour voir... rien, la chute se trouve en bas de la vallée. Nous redescendons donc afin de tremper nos pieds dans une eau bien fraîche tout en surveillant nos sacs que ces chapardeurs de singes "zyeutent" avec envie.
3) Une journée passée en jet ski à visiter des iles. Tout se passe bien au début mais les choses se gâtent quand une énorme orage nous surprend entre deux iles... Grosses frayeurs mais tout se fini bien.
4) Quelques ballades sur la plage à la recherche de couchers de soleil tout en faisant attention à ce qu'il se passe au dessus de nous, une chance car nous tombons nez à nez avec un arbre qui semble beaucoup plaire aux toucans du coin.
Voilà. En bref Langkawi est à voir, pleins de ballades à faire en famille, des gens très sympas, une eau très claire et une ile pas trop grande ce qui a pour avantage de ne pas passer des heures en voiture.